- janvier 16, 2025
- by Marc
- Aide Humanitaire
Les enfants posent souvent problème aux salariés, surtout pour les intérimaires. En effet, faire garder les enfants, surtout ceux en bas-âge est un vrai dilemme si on n’a pas de baby-sitter fixe et de confiance. Mais il existe toutefois différentes formes d’aides pour les intérimaires.
La garde des enfants et les problèmes des parents intérimaires
Ce n’est pas toujours évident de faire garder les enfants pour les intérimaires. En effet, les missions peuvent commencer le jour même ou le lendemain. Il est donc parfois difficile de trouver une nounou dans les heures qui viennent. Pourtant, trouver une mission est déjà de bons augures pour assurer un revenu, surtout pour un intérimaire. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe toutes sortes d’aides pour les salariés intérim, comme FASTT (https://www.fastt.org).
SOS garde d’enfants de FASTT
FASTT est un service d’aides pour les intérimaires, afin qu’ils puissent jouir des meilleures conditions de travail pour leur statut. Pour la garde d’enfants, il propose le service SOS Garde d’enfants, qui facilite la vie aux parents intérimaires. C’est un service qui met à la disposition de ces derniers des modes de garde d’enfant selon leur besoin, tout en profitant de nombreux avantages.
Une solution pratique et pas chère
Le service d’aide proposé par FASTT pour la garde d’enfants est tout d’abord pratique et pas chère. En effet, par rapport aux tarifs de baby-sitting classique, celui-ci est beaucoup plus abordable selon le mode de garde. On peut trouver un tarif jusqu’à 1 euro de l’heure, qui est nettement pas cher du tout.
Adaptée aux besoins des intérimaires
Le SOS garde d’enfant du FASTT convient également aux besoins des intérimaires. En effet, il y a tout d’abord la solution d’urgence, dans le cas le salarié doit commencer son travail le lendemain ou dans l’heure qui suit son acceptation. Il peut être sûr de faire garder son enfant par un professionnel de confiance. Par ailleurs, il y a aussi la garde de longue durée, lorsque le salarié doit partir en déplacement dans une autre ville ou dans un autre état. Le déménagement peut être éprouvant pour un enfant, surtout au niveau du changement d’école. Le fait de pouvoir rester lui sera favorable.
Une garde en crèche ou à domicile
Les parents intérimaires ont également le choix entre la garde collective et la garde individuelle. Cela correspond notamment à la garde en crèche ou à domicile. L’avantage de la garde en crèche se situe au niveau de son prix abordable, et la possibilité pour l’enfant d’avoir une bonne relation sociale. La garde à domicile a pour avantage d’éviter les déplacements et les récupérations, mais elle est plus onéreuse que la garde collective.
D’autres alternatives pour la garde d’enfant des intérimaires
Si l’intérimaire n’est pas vraiment partant pour la garde de FASTT, il peut aussi s’adonner à d’autres alternatives :
- La crèche d’entreprise
- La garde auprès des membres de la famille
- Le service de baby-sitting auprès des agences spécialisées
Mais il ne pourra pas profiter des avantages de son statut d’intérimaire.