- décembre 13, 2024
- by Jean-Mi
- Aide Humanitaire
Les associations pour enfants malades constituent des structures bénévoles engagées uniquement pour la cause humanitaire. Leur principal objectif est d’offrir des soins de qualité aux enfants malades dépourvus. Malheureusement, elles sont parfois confrontées à des limites en termes de ressources financières et humaines. Vous souhaitez les aider ? Voici quelques options à considérer.
Faire des dons en argent, en nature ou en compétence
Pour aider une association pour les enfants malades, vous pouvez simplement opter pour une contribution sous forme de don.
Des dons financiers
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez accompagner ces associations en mettant en place la politique du produit-partage. Cette stratégie innovante consiste à reverser une partie des ventes d’un produit dédié à ces structures bénévoles. Vous pouvez également organiser des évènements d’entreprise afin de récolter des fonds en collaboration avec une association enfant malade.
L’évènement va contribuer à donner une image positive à votre entreprise, mais aussi à remplir les caisses des associations humanitaires que vous soutenez. Si vous êtes un particulier, vous pouvez aider financièrement une association pour enfants malades en leur attribuant un montant d’argent sur leurs sites internet officiels ou sur des plateformes spécialisées.
Des dons en nature ou en compétence
Les dons pour une association pour enfants malades ne se limitent pas uniquement au volet financier. Vous pouvez également offrir :
- des équipements,
- des médicaments,
- des vêtements et autres dons en nature.
Vous pouvez aussi vous engager comme bénévole pour participer aux différentes missions de l’association. Cette dernière bénéficie de vos compétences qui peuvent être diverses. Si vous êtes une entreprise, vos collaborateurs peuvent ainsi proposer leur savoir-faire dans les différents projets de l’association.
Mettre en avant la mission de l’association
En plus des dons financiers, en nature ou en compétences, il existe d’autres manières d’aider une association pour enfants malades. Vous pouvez notamment vous engager à être son relais de communication et mettre en avant ses diverses missions. Cette forme de soutien consiste à utiliser vos différents supports digitaux afin de communiquer sur les activités de l’association. Vous pouvez consacrer gratuitement une page entière aux activités de l’association sur votre site d’entreprise, portail d’information, boutique en ligne ou page réseaux sociaux.
Des liens placés sur ces divers canaux permettront aux bonnes volontés de s’intéresser aux activités de l’association pour enfants malades. Vous pouvez aussi donner une place de choix aux supports de communication de l’association lors de vos évènements phares. Il peut s’agir par exemple d’évènementiels solidaires, de crowdfunding ou encore de matchs de football, entre autres. Ainsi, vous participez grandement à fédérer de nombreux gestes de solidarité autour de son action.